Djotes Ladies Nights

Une étoile de plus au vivre-ensemble aclot

Mercredi 1er avril 2020

Une étoile de plus au vivre-ensemble aclot
La Confrérie de la Tarte al Djote ouvre enfin ses portes aux dames.


Les grandes périodes d’instabilité, de fragilité sont toujours une opportunité
à revoir sa manière de vivre et son altruisme. Et les membres de la Confrérie de la Tarte al Djote ne dérogent pas à cette remise en question. Si la réflexion de la féminisation de l’institution est au programme depuis de nombreuses années, la fameuse Confrérie nivelloise n’a, jusqu’à présent, jamais osé franchir le pas. C’est aujourd’hui, chose faite.

A dater du 1er juillet 2020, les membres de la Confrérie auront le grand plaisir d’inviter tous les troisièmes samedis soirs du mois, la gente féminine nivelloise lors des « Djotes Ladies Nights » qui se tiendront à l’Hôtel Nivelles Sud, nouvellement rénové.

C’est là que, toutes les candidates au futur titre de « Chevalière » pourront venir rencontrer les membres de la Confrérie lors d’une soirée chaleureuse et conviviale. Au programme, « Speed Dating Gourmand » autour d’une djote, « bî tchaude, bî blète », permettant à ces dames d’échanger leurs premières impressions avec les chevaliers de la confrérie. Au vue du nombre de candidates potentielles, la Confrérie organisera 6 soirées « Djotes Ladies Nights » en 2020.

Lorsque les futures Chevalières seront connues, elles débuteront un stage comme tous les chevaliers de la Confrérie. Les futurs membres féminins démarreront par un stage en cuisine, afin de se former aux techniques modernes telle que la chauffe de la djote, le maniement des ustensils de cuisine, la coupe de la motte de beurre et le dressage des tables. Elles seront ensuite, durant une année, aguerries au service en salle et au débarrassage des tables. L’entretien du local et des commodités est également mis au programme.

Les Chevaliers se réjouissent déjà de l’arrivée de ce futur contingent de charme. « Il était grand temps de renforcer le staff, s’enorgueillit le Bailly, l’Office du Tourisme de Nivelles occupe régulièrement le local, et cela fait beaucoup de rangements et de nettoyage à gérer dans la semaine. N’oublions pas que nous sommes tous bénévoles. »

Confrérie de la Tarte al Djote asbl   I   Rue de Saintes 48 - 1400 Nivelles

© 2018 - Tous droits réservés Confrérie de la Tarte al Djote